De l'école aux vacances, il n'y a qu'un pas.

Publié le par Mayan

Les vacances de la Toussaint ou d'automne sont enfin là. Pour tout vous dire je les attendais vraiment ...

Si si je vous jure tout autant que la rentrée scolaire, alors vous imaginez bien mon degré d'impatience !

 

Et vous savez pourquoi ?

 

Pour pouvoir enfin mettre la main sur ça !

Mon graal à moi !

 

Comme beaucoup d'entre vous ( du moins je l'espère, ça m'évitera de me sentir seule ) mon Loulou ne veut pas me raconter ce qu'il peut bien faire à l'école. A croire que tout ce qu'il se passe à l'école doit rester à l'école. Il se contente d'un bref "Je me suis bien amusé à l'école aujourd'hui " puis c'est tout. Silence radio sauf que moi cette phrase et bien elle me donne envie d'en savoir plus.

 

Mayday mayday mayday ici maman en détresse.

 

Je veux savoir MOI et même si j'insiste en reposant la question de manière détournée, il n'est pas dupe et ne lâche rien.

Alors, quand la maîtresse a évoqué à la réunion de rentrée, l'existence d'un cahier de vie qui retraçait tout ce que nos loulous pouvaient faire dans l'année. Je vous laisse imaginer ma joie. Mais il n'est pas à disposition des parents, il ne nous est transmis que lors des vacances.

En fait ils ont un cahier qui montre les exercices réalisés individuellement ( dessin, calcul, etc. ) et un porte documents où sont glissés tout ce qui retrace leurs activités diverses. Les anniversaires fêtés chaque mois dans la classe. Les textes des comptines apprises. Les photos de la réalisation du gâteau confectionné en classe, mais aussi des sorties, etc. Et à la fin de celui -ci, on retrouve une feuille blanche avec pour seul titre : pendant les vacances j'ai ...

 

 

Ils devront ainsi illustrer une de leurs nombreuses activités pour ensuite la présenter à tour de rôle à leurs copains.

Pour ces premières vacances, nous mettons le cap chez les Grands-Parents, il va pouvoir faire diverses nouvelles choses en rapport ou non avec la saison, et vous pouvez compter sur moi je prendrais des photos de tout. Et c'est mon loulou qui choisira à la fin ce qu'il veut mettre dans son cahier.

Publié dans Ma vie de Parents

Commenter cet article