Test et avis sur le Newborn Set de Stokke

Publié le par Mayan

 

 

Comme je vous l'ai indiqué dans mon avis sur la chaise Tripp Trapp ( ici ) nous avons débuté la diversification de notre petit loulou. Consobaby nous a sélectionné pour la tester avec le set nouveau né. Je ne vous cacherai pas que j'avais déjà une chaise haute. Elle était elle aussi évolutive mais qu'à partir de 6 mois et encore ... J'avoue que pour mon premier le choix, c'est fait un peu au feeling. J'en voulais une évolutive et pas en plastique. Mais à l'utilisation je me suis vite rendu compte que pour les débuts elle n'était pas adaptée. Alors système D enclanché. Bébé prenait ses premiers repas dans son transat. Du coup nos débuts ensemble, n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Une chaise, par son prix, n'est pas un achat anodin donc je ne me voyais pas réinvestir. Et là, j'ai eu la chance de tester avec la chaise Tripp Trapp son kit nouveau né. Et là ce fut une révélation. C'est le petit truc en plus qui manquait à ma chaise actuelle. Je n'ai donc pas attendu de commencer la diversification pour le mettre dedans. Ce kit est conseillé de 0 à 6 mois mais actuellement mon loulou de quasi 7 mois mange toujours dedans. Ce siège est particulièrement bien adapté aux bébés qui ne tiennent pas encore bien assis.

 

 

J'ai aimé :

  • Ce siège incliné, qui se pose sur la chaise qui permet à un tout petit bébé de prendre de la hauteur.
  • Le siège à l'air suffisament rembouré. Mon garçon s'y est endormi plus d'une fois.
  • Un petit bras qui se fixe au siège et qui permet d'accrocher un petit jouet pour amuser l'enfant.
  • La housse du siège est lavable en machine
  • Un témoin rouge que le côté permet de voir que le siège est bien enclenché.
  • L'harnais 3 points qui maintien l'enfant dans le siège.

 

J'ai moins aimé :

  • Le coloris  beige de la housse qui devient très salissant mais stokke propose d'autres housses à acheter séparément (voici des exemples)

                 ​

 

  • Le bras pour accrocher le jouet n'est pas très pratique à installer.

 

 

Voilà je pense avoir trouvé LA chaise à avoir quand on a des enfants. Le prix reste relativement élevé mais sachant qu'elle s'utilise de la naissance à l'âge adulte je n'exclue l'éventualité d'en acheter une deuxième pour mon grand.

Je vous rappelle qu'il y en a 3 qui sont actuellement proposées en test sur le site ConsoBaby ( ici ). Les résultats de la sélection sera lundi 14 octobre.

 

Publié dans Avis produits

Commenter cet article