Ma course folle du matin

Publié le par Mayan

Ca y est c'est la reprise. Autant pour mon grand qui a retrouvé les bancs de la Maternelles que pour moi. 

Comment ça je ne travaille plus ? 

Je vous l'accorde, je suis en pause bébé mais bon quand même la gestion d'un loulou de 3 ans et d'un de 7 mois ça compte quand même un peu, non ? Je vous passerai mon planning de la journée, mais je peux vous assurer que depuis septembre, mes matins ressemblent beaucoup à mes matins d'actives.

7h : le réveil sonne, oulala c'est dur tellement qu'il me faut attendre la deuxième sonnerie. Je me lève et je te bouscule je file réveiller mon grand, doucement il nous lui faut du temps.

Un bisou et un câlin plus tard, on descend c'est son moment. Biberon additionné à une dose de dessins animés c'est son cocktail de la journée.

Et moi pendant ce temps, et bien ... je m'occupe un minimum de moi.

7h30 : le deuxième clairon de la matinée sonne, réveil bonheur de mon tout petit qui a toujours le sourire à la sortie du lit.

Un biberon plus tard, on file habiller tout ce petit monde.

Tout le monde est prêt, on enfile les chaussures, les manteaux.

8h15 : Tout le monde dehors. On empoigne la poussette et nous voilà partis.

8h25 : Nous passons le portail de l'école. Direction le porte manteau. Puis le pallier de sa salle de classe. Des bisous et un câlin plus tard, c'est l'heure des aurevoir.

Et tous les matins, c'est la même chanson. Elle rythme mon quotidien de maman. Nous ne sommes jamais en retard mais jamais en avance non plus. Pourtant, je crois avoir tout fait pour optimiser cela. Tout ce qui peut l'être est préparé la veille (biberons, vêtements, sac, douches ) mais je tiens quand même à leur laisser un certain rythme de croisière, je me presse assez bien pour trois.

 

 

Ma course folle du matin

Publié dans Ma vie de Parents

Commenter cet article

aurelie de bebe.net 04/11/2013 21:56

c'est mieux les vacances, non ? lol
Mon fils ce matin il voulait pas y aller
je l'ai gardé cet aprem avec moi du coup , sa soeur étant à la garderie il etait tout content d'être seul avec maman (il a dormi jusqu' 16h 15 !)

c'est speed le matin mais je crois qu'il faut rester zen sinon c'est encore pire ! quand je pense qu'on aprt même pas au boulot ...