Dans ma tête tout se mélange.

Publié le par Mayan

Mon petit dernier vient d'avoir 10 mois. Seulement deux mois, deux minuscules mois nous séparent de son tout premier anniversaire. Un des plus symboliques.

Quand on a des enfants, le temps s'accélère et les journées, les mois, les années défilent à une vitesse folle. Ce phénomène je l'avais déjà constaté quand j'ai eu mon premier petit garçon mais bizarrement avec l'arrivée de mon deuxième cela s'est amplifié.

Est-ce que c'est parce qu'il est et qu'il restera le dernier ?

Les mois passent, et il n'y a pas une semaine où je ne mets pas un vêtement de côté. Quand ce n'est pas un vêtement, c'est le matériel qui n'est plus adapté à leurs âges. Je lave, je plie et range une toute dernière fois. Toutes ces petites choses qui me montrent chaque jour qu'ils grandissent.

Nous nous sommes toujours dit que nous nous arrêterions à deux.

Pourtant je n'arrive pas à me résoudre et à me débarrasser de toutes leurs affaires. J'ai le sentiment étrange que bizarrement nous ne sommes pas au complet.

Dans ma tête tout se mélange.

Chaque jour, je peine à m'occuper des deux. Parfois, enfin souvent les bras et le temps me manquent. Je n'ai pas encore trouvé mon équilibre de femme et de maman mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ça.

Nostalgie du temps qui passe ou véritable désir de maternité ?

Juste envieuse des ces bidons tout rond ou réel désir d'un petit troisième ?

Une inconsciente envie de cette petite fille que je n'ai pas eu ou juste l'envie de mener à terme une grossesse ?

 

Tant de questions, pour le moment sans réponses qui s'entrechoquent sans cesse dans ma tête.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Dans ma tête tout se mélange.

Commenter cet article

Cleophis 20/01/2014 09:32

Comme je te comprends! Nous avons aussi décidé de nous arrêter à deux car nous réalisons que c'est beaucoup de travail. Certains peuvent gérer 3, 4, 6 enfants mais nous avons conscience que la limite de notre patience se situe à 2. Et pourtant je rêve d'un 3ème, peut-être davantage d'une 3ème grossesse que d'un 3ème enfant. Mais comme un enfant se conçoit à deux et que mon mari est catégoriquement contre, j'en fais mon deuil petit à petit.

Mayan 24/01/2014 15:57

Situation vraiment pas évidente mais tu as un raison ça se conçoit à deux.

isalouise2012 20/01/2014 09:24

comme je te comprends.... !!!! je vais bientôt écrire aussi sur le sujet d'ailleurs ;) c'est entrain de mûrir dans ma tête ;)

Mayan 24/01/2014 15:55

Hâte de te lire :-)