L'application "Bonne nuit"

Publié le par Mayan

L'application "Bonne nuit"

Au moment du coucher, nous avons instauré un petit rituel et nous essayons de nous y tenir tous les soirs enfin le plus possible. Depuis qu'il est passé au grand lit, nous avons pris l'habitude de raconter à notre garçon de 3 ans maintenant, une histoire.

Un moment privilégié qu'il a avec l'un d'entre nous chaque soir avant de plonger dans les bras de Morphée.

Il y a quelques mois son papa, a fait une petite recherche sur l'apple store pour lui dénicher une petite application sympathique pour ce moment là. Nous privilégions un maximum les livres mais de temps en temps nous faisons des exceptions. Surtout qu'elle est particulièrement adaptée aux enfants entre 1 et 4 ans.

"Bonne nuit" est une application payante chez Apple (1,99 euros) mais totalement gratuite sous Androïd.

Le principe est simple. Il faudra que votre enfant souhaite bonne nuit à tous les animaux de la ferme en leur éteignant leur lumière afin qu'ils puissent s'endormir. Il devra pour cela, cliquer sur chaque fenêtre éclairée de la ferme. A chacune d'entre elles se trouvera un animal. Votre enfant devra cliquer sur l'interrupteur pour éteindre la pièce et l'on verra directement l'animal en question se coucher. Une fois qu'ils seront tous couchés ce sera au tour de votre enfant. Une belle entrée en matière, n'est-ce pas ?

L'application "Bonne nuit"L'application "Bonne nuit"L'application "Bonne nuit"
L'application "Bonne nuit"L'application "Bonne nuit"L'application "Bonne nuit"

A la base, il y a sept animaux mais comme dans la plupart des applications vous pouvez acheter des extensions. Leur prix 0,99 cts pour trois animaux supplémentaires.

Donc voilà, si vous n'êtes pas réfractaires à quelques petits jeux pour enfants sur votre smartphone, je vous conseille grandement celui-ci.

Publié dans Livres pour enfants

Commenter cet article

vero 18/03/2014 22:47

Bonjour
pour votre info, cette application est désormais à 2,99€ sûr Android.
Je l'avais installée gratuitement mais l'ai perdu lors de la réinitialisation de mon téléphone et maintenant elle n'est pas donnée
Cdt