On a testé les bébés lecteurs.

Publié le par Mayan

On a testé les bébés lecteurs.

Ce week end nous sommes dans ma belle famille. Mes loulous ont de la chance leur mamie est assistante maternelle. Elle adore donc passer du temps avec les enfants. Faire des activités avec eux, etc. Un lieu qu'elle affectionne particulièrement, c'est la bibliothèque. Elle adore leur raconter des histoires et faut dire que mon grand aime particulièrement ça. Elle l'a d'ailleurs emmené plusieurs fois avec elle. Ce matin, la bibliothécaire, qui savait qu'elle avait ses petits-fils pour le week-end, lui envoi un message l'informant que ce matin il y avait une séance de bébés lecteurs.

Les bébés lecteurs KESAKO ?

Personnellement, j'en avais déjà entendu parler mais je n'avais pas eu encore l'occasion de tester. Alors avec belle maman et les deux loustics "sous le bras", nous nous sommes rendus à la bibliothèque du village. Nous nous sommes installés dans une petite salle avec des petits poufs et un grand tapis sur le sol. 

Une dame est venue nous rejoindre et s'est installée en tailleur au centre de ce grand tapis et a commencé à raconter une petite histoire en joignant des gestes à la parole pour capter l'attention. Elle a ensuite enchainé les histoires et les comptines. Mes garçons étaient captivés. Autant je n'avais pas de doutes pour mon grand qui adore les livres mais j'ai été très surprise par mon tout-petit. Il est resté très attentif, il ne se déplace pas encore mais l'air de rien, il poussait un peu plus sur ces fesses pour rejoindre la narratrice. A la fin, il avait avancé d'un bon mètre et puis il était tout content de pouvoir manipuler les livres qui avaient été racontés.

Il y avait très peu de monde à cette séance, puisqu'ils n'étaient seulement que 3 enfants. Pourtant j'en garde un retour très positif au vue de la réaction de mes loulous et cette semaine j'irai me renseigner pour voir si des séances sont organisées par chez nous. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article