Un petit moment de zenithude

Publié le par Mayan

Depuis plusieurs mois j'ai du mal à dormir. Mes nuits sont entrecoupées. Enfants malades, dents, en sont les causes principales mais pas à 100 %. Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur surtout le soir avant de me coucher, je profite que mes garçons soient couchés pour blogguer, twitter, etc. Sauf que j'ai pu lire que l'utilisation des écrans à une heure trop rapprochée du moment où l'on se met au lit est néfaste à la qualité de notre sommeil. Mieux vaut donc se mettre au lit avec un bon livre qu'en regardant la télévision. Sauf que pour tout vous avouer je n'ai jamais été très fan de ce type d'activité.

C'est en suivant une conversation twitter à l'époque de Noël que j'ai découvert le Mandala sous forme de coloriage anti-stress. Une activité de coloriage mais pour adultes. Au départ, je n'étais pas totalement convaincu et puis je me suis dit pourquoi pas. Certains de mes followers trouvaient cela relaxant, j'ai donc voulu essayer.

Je me suis donc commandé un petit cahier qui a pour titre Inspiration Zen : 50 mandalas anti-stress.

Je l'ai reçu très rapidement et le soir même je l'ai testé.

N'ayant pas de crayons de couleurs moi-même, j'ai subtilisé ceux de mon garçon. Sauf que les crayons adaptés aux enfants en bas âge ne sont, pour nous, pas très agréable d'utilisation. Ils sont trop gros, trop petits, bref peu pratique et ne rendent pas forcément l'activité agréable. Mais j'avais quand même bien accroché. Mon ordinateur avait été éteint plus tôt ce soir là (chose très rare). J'avais pris le temps de me poser au calme pour me concentrer sur une activité et seulement une pour une fois. Coïncidence ou pas mais Il est vrai que cette nuit là, j'avais mieux dormi. Je me suis donc achetée des crayons, des "vrais " et depuis je continue mes coloriages. Un peu le soir et même quelques fois dans l'après midi pendant que mes loulous sont à la sieste.

En plus de cela, je trouve que ça peut-être un petit cadeau sympathique à offrir à un ami ou un membre de sa famille puisque cela existe même sous forme de petit coffret.

NB : Article non sponsorisé ou du moins si par moi et mon sommeil, lol.

Un petit moment de zenithudeUn petit moment de zenithude
Un petit moment de zenithude

Commenter cet article

Ambre @coc extension 26/02/2014 14:01

Première fois que j'entends parler de cette méthode mais je me laisserais bien tenter. On peut peut-être en trouver des gratuits sur internet pour s'initier et voir si ça marche. Au moins ça a le mérite d'être esthétique.

Mayan 26/02/2014 14:31

Oui tu pourras trouver plein de modèle a imprimer sur internet. C'est une occupation qui a le mérite d être calme du coup ça détend.

Mère Débordée 25/02/2014 11:02

J'ai le même, je l'adore ! Je compte m'en offrir un autre d'ailleurs ;)

Mayan 26/02/2014 14:32

Oui je l'adore aussi

Estamillia 25/02/2014 10:45

ça fait longtemps que je réfléchis à en acheter un cahier
je vais finir par me laisser tenter je crois ^^

Mayan 26/02/2014 14:32

Allez lance toi