Le mariage, et moi ...

Publié le par Mayan

Le mariage, et moi ...

Il y a quelques temps, au travers d'un article, j'ai commencé à parler mariage.

D'ailleurs plusieurs d'entre vous on cru que j'annonçais une bonne nouvelle et que l'heureuse élue c'était moi.

J'avoue, je me suis amusée à le faire croire.

Mais non, je ne suis pas une femme mariée et je ne sais pas si je le serais un jour.

Je suis en couple depuis 10 ans, pacsée, et avec deux "adorables" enfants mais pas mariée.

Avec mon homme on n'est pas forcément pour mais pas contre non plus.

Au début de notre relation, j'étais carrément contre. Forcément j'avais 19 ans, j'étais encore un peu rebelle. Jamais je n'aurais pensé que 10 ans après, je serais toujours avec le même homme.

Depuis que l'on a des enfants, mon avis sur la question a bien évidemment un peu changé mais il reste mitigé, tout comme moi.

Je serais pour les jours où tout va bien et carrément contre les jours où l'on se prend le chou.

Mais des fois, je ne le vous le cache pas, j'y réfléchis.

Comment serait ma vie si je devenais Madame Untel ?

Me sentirais-je plus engagée ?

J'aime mon nom de famille, il est mon histoire, celui qui m'accompagne depuis presque trente ans.

M'en séparer ne serait pas forcément évident et pourtant porter le même nom que mes enfants ne me déplairait pas.

J'ai assisté à plusieurs mariages et même dernièrement à quelques demandes en mariage. Chacune d'entre elles, s'est fait de manière publique. Je ne juge pas, loin de là mais à ce moment je n'ai pas pu m'empêcher de penser à comment j'aurai réagit si mon homme m'avait fait cette demande devant toute une assemblée.

Je n'aurai pas aimé.

Une demande plus intimiste aurait été plus adéquate.

Pour notre PACS mon homme n'y avait pas mis les formes du coup je n'y ai vu là rien d'officiel alors qu'une demande en mariage doit (pour moi) l'être.

Les mariages de nos amis, ont toujours été très réussis. Ils leur ressemblaient.

Mais au travers d'une émission (jeu) de télévision où des futures mariées se font la guerre évaluent chacune leur tour le mariage de l'une, j'ai pu constaté que tout n'était qu'apparence et on ne m'enlèvera pas de l'idée que même sans enjeu il y aura toujours quelqu'un à redire sur votre robe, sur le repas, la décoration, etc.

Et ça, ça me refroidit même si je sais qu'il ne faut pas faire cas de ce genre de chose, je me dit que cela peut blesser. Préparer pendant plus d'un an, un événement qui nous tient à coeur, qui est censé nous ressemblait pour faire la fête et être démoli en un instant par les quelques mauvaises langues ou jaloux qu'on a eu le malheur d'inviter, non merci.

Si un jour, je venais à me marier, il faudrait qu'on arrive à faire un mariage qui nous est propre, sans trop de tralala.

Image d'illustration signé Korrig'Anne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Moi moi et encore moi

Commenter cet article

Estamillia 20/02/2014 16:15

j'ai le souvenir d'une journée où tout le monde m'a dit que j'étais belle, franchement si je pouvais, je recommencerais au moins une fois par semaine lol

estamillia 21/02/2014 07:43

Ma meilleure amie me disait pareil, elle qui déteste été le centre de l'attention
elle s'est mariée en septembre finalement, elle a kiffé finalement :)

Mayan 20/02/2014 22:04

Je trouve toujours les mariées magnifiques avec de belles robes et tout pourtant j'ai un mal fou à m'imaginer dedans, je pense que je ne me sentirai pas à l'aise.

isalouise2012 19/02/2014 09:13

ce qui est sur c'est qu'il ne faut surtout penser aux autres et ce que les gens pourraient dire!! c'est ton mariage, ton jour à toi et à personne d'autre ;)
ici on s'est mariés il y a 3 ans car je tenais à porter le même nom de famille que mon homme et mes enfants et on a fait quelque chose qui nous ressemble, d'intimiste, juste avec les gens qu'on aime :) ça a surement "blessé" certains de pas être là mais petit budget et surtout pas envie d'un gros évènement ;)

Mayan 19/02/2014 13:43

Oui voilà il y aura toujours des gens pour redire sur quelque chose. Si je venais à me marier ce serait un truc intimiste aussi.