On a testé la pâtisserie entre mère et fils

Publié le par Mayan

On a testé la pâtisserie entre mère et fils

Mon grand de 3 ans et demi a une dinette et il adore s'en servir. Si on avait eu plus de place dans la maison j'aurai bien aimé lui prendre une cuisine, mais une belle, une avec le four et tout et tout. Mais je dois l'avouer que même sans cela, rien ne l'empêche de laisser vaguer son imagination et de nous "préparer" de bons petits plats.

A l'école, il a franchi un grand cap car il y a plusieurs mois ils ont appris à réaliser de la compote puis de vrais gâteaux. Auparavant je n'avais jamais pris le risque de lui faire réaliser un gâteau, je le pensais trop petit.

Mais devant l'enthousiasme qu'il m'a montré à chaque fois qu'il me racontait, ces moments je me suis dit que finalement je le sous-estimait peut-être un peu trop.

A l'occasion d'une commande chez Vertbaudet, j'ai eu la chance d'avoir en cadeau un kit de pâtisserie pour enfants. Il est composé d'un tablier, d'une toque, des moules, d'un fouet, d'une cuillère en bois et d'une spatule. A peine reçu et déjà ouvert. C'est les yeux pleins d'étoiles que mon fils a découvert ce kit. Il s'est empressé d'ailleurs d'essayer le tablier et la toque. Si je l'avais écouté, on aurait du faire un gâteau dans l'instant.

Mais ce n'était pas possible. Je lui ai donc promis que dès le lendemain on en ferait un.

Finalement, on a opté pour des sablés.

Après lui avoir préparé les ingrédients sur la table du salon il a incorporé (avec un peu d'aide parfois) tous les ingrédients énoncés. Une fois la pâte obtenu, il l'a placé au frigo comme un grand puis m'a aidé à l'étaler.

Nous n'avions pas d'emporte-pièces spécial cuisine mais soit j'ai détourné ceux de sa pâte à modeler pour donner des formes à ces biscuits. Cela nous a beaucoup amusé et nous a occupé une bonne partie de l'après midi. On a surtout aimé faire quelque chose ensemble et qui plus est, les biscuits étaient très bons.

On a testé la pâtisserie entre mère et filsOn a testé la pâtisserie entre mère et fils

Une chouette activité à faire avec son enfant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma vie de Parents

Commenter cet article

Fofie 23/02/2014 14:00

Ah ah ah, je vois que ton fiston a les mêmes emportes-pièces que ma chipie !! xD
J'adore cuisiner avec ma fille. Tu as dû passer un excellent moment !

Aurélie Emmaman 23/02/2014 12:49

Bonne idée les emporte pièces de pate à modeler!

Mayan 23/02/2014 13:32

Hihi tu me connais, toujours pleine de bonnes idées, lol.