Les visites à la maternité

Publié le par Mayan

Les visites à la maternité

Ayant accouché deux fois, je peux vous dire que j'ai un avis bien tranché sur la question.

Je peux également vous avouer qu'en l'espace de deux ans et demi, j'ai totalement changé d'avis à ce sujet.

Une de mes amies vient tout juste de débuter son congé maternité mais ma décision est déjà prise, je n'irais pas la voir à la maternité.

Je ne dit pas qu'il en aurait été ainsi si cela avait eu lieu avant l'an dernier. Mais depuis mars 2013, je ne vois plus les choses de la même façon.

Pourquoi un revirement de situation aussi extrême ?

Et bien tout simplement car j'ai pu tester les deux.

Lors de mon premier séjour, le nombre de visiteurs j'ai pu presque les compter sur les doigts d'une main. Sans compter mon homme, j'ai eu 6 visiteurs. Sur un séjour de 12 jours, je vous dit qu'on trouve le temps long.

Je n'avais pas la chance d'avoir mon bébé avec moi. Je passais 90 % de mon temps en néonatalogie mais une coupure pour parler d'autre chose m'aurait fait le plus grand bien.

Dans ce service les visites en dehors des parents sont interdites. Donc qui dit pas de bébé dit pas de visites. Faut pas se leurrer les gens viennent pour le bébé et non pour toi.

Du coup après cette expérience, j'aurai été prête à rendre visite à mes copines rien que pour les soutenir avec ou sans bébé.

Mais depuis que j'ai eu le second, ma vision a changé. Cette fois-ci j'ai eu un "parcours" classique. Séjour de 5 jours avec un bébé en permanence avec nous. Comme je m'y attendait les visites furent plus nombreuses. Mais j'avoue qu'entre les soins du matin, les visites de mon homme avec notre ainé, les x biberons a donner et toutes ces visites qui se sont enchainées, il me tardait le soir pour ne plus voir personne.

Du coup ma décision est prise et est définitive, je n'irai pas voir ma copine à la maternité à moins qu'elle me le demande. J'attendrai qu'elle m'invite, une fois qu'elle sera rentrée et surtout qu'elle et son mari auront pris leurs marques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

cli 26/03/2014 21:30

J'ai vécu les 2 cas aussi (pas de néonatalogie mais pour la 2ème ce n'était plus nouveau donc moins de monde et je crois qu'on les a un peu refroidis aussi quand pour la 1ère naissance ils nous ont quelque peu envahis....) et en fait je pense qu'il me faut un juste milieu. J'en parlais justement hier à mon homme et je lui ai dit que les jours quasiment seule avec minigeek m'ont paru longs. Il s'occupait de Little et ne passait pas toute la journée avec moi et juste 1 ou 2 visites courtes de la famille le reste du temps....quand ma meilleure amie est venue et a passé 3 heures avec moi à papoter ça m'a fait du bien! La soirée m'a paru moins longue ainsi! Par contre c'est sur que je ne recommencerai pas 5 jours avec 20 personnes qui viennent me voir (dont une fois 11 en même temps!) et nos 2 familles à la maison pendant 1 semaine ensuite!

cli 31/03/2014 21:16

Oui il faut trouver SON juste milieu et arriver à le dire et être écouté!

Mayan 31/03/2014 20:48

Wahouuuuu 11 personnes en même temps, quel courage, ça ne devait pas être évident, le retour à la maison ne devait pas être des plus faciles non plus. En fait, il faut trouver un juste milieu et surtout arriver à le faire comprendre aux proches.

Mayan 31/03/2014 20:48

Wahouuuuu 11 personnes en même temps, quel courage, ça ne devait pas être évident, le retour à la maison ne devait pas être des plus faciles non plus. En fait, il faut trouver un juste milieu et surtout arriver à le faire comprendre aux proches.

Aurelie emmaman 26/03/2014 12:03

Je pense comme toi. Je préfère demander a la maman avant si ça la gêne.
L'année dernière, une copine m'a dit qu'elle voulait plein de visites a la maternité pour ne pas être seule. Alors ça doit dépendre des personnes...
Pour moi, la maternité devrait être pour le papa la maman et bébé seulement. C'est important :-)

cli 26/03/2014 21:31

Oui je pense que cela dépend des personnes et du tempérament! Et aussi juste le papa et le bébé c'est bien pour le 1er....mais quand Papa s'occupe du (ou des) plus grand(s) pendant que maman est à la maternité ça devient plus compliqué ;)