Un petit cadeau pour la fête des grand-mères

Publié le par Mayan

Hier nous étions le dimanche 2 mars mais c'était également la fête des grand-mères.

Bien qu'à l'origine cette fête fut créé par une marque bien connue de café, elle n'est donc comme de nombreuse fête dans ce genre que purement commerciale. Mais chez nous on aime bien marquer le coup.

Biensûr aucun présent ne remplacera jamais les petites attentions qu'on peut avoir envers ces personnes au quotidien mais vu que l'on a pas notre famille à proximité, on fait un geste de plus ces jours là.

Je n'ai plus qu'une mamie et ce jour là, je lui fait envoyer un bouquet avec un petit mot. C'est d'ailleurs ce que je faisais avec les mamies de mes garçons quand mon premier était tout petit mais depuis l'an dernier il est quand même capable de réaliser des petits présents fait main.

Il y a quelques mois une de ces mamies m'a fait découvrir le livre : Dessiner avec l'empreinte du doigts, c'est facile et j'ai trouvé le concept super intéressant.

Du coup, le mois dernier quand j'ai commencé à penser au fameux cadeau (oui oui je réfléchis aux choses en avance mais je finis toujours in extrémis). Cette idée m'est venu de suite oui mais voilà je ne savais pas comment exploiter cette idée. C'est en surfant sur un site de matériel de loisirs créatifs que le cadeau m'a sauté aux yeux.

L'an dernier nous avions réaliser un tableau comportant un photo et une empreinte en pâte à sel mais cette année nous opterons pour un album photo et les enfants décoreront chacun à leur façon la couverture.

Un petit cadeau pour la fête des grand-mères

Pour réaliser ceci nous avons eu besoin de :

  • 2 albums photos tout blanc (cf photo)
  • 2 masking tape (cf photo)
  • des encreurs sans acide (cf photo)
  • un stylo noir
  • Un papier de couleur marron
  • de la colle.

Nous avons commencé par le masking tape que nous avons placé principalement sur la tranche de l'album et à l'intérieur.

Un petit cadeau pour la fête des grand-mères Un petit cadeau pour la fête des grand-mères Un petit cadeau pour la fête des grand-mères

Ensuite place à la créativité des enfants. Mon grand me disait ça qu'il voulait faire et je l'aiguiller dans ce sens pour que cela y ressemble. Mon plus petit a lui aussi laissé son empreintes mais de pieds !!!

Un petit cadeau pour la fête des grand-mères Un petit cadeau pour la fête des grand-mères

Après un petit peu de fignolage, on a obtenu un résultat bien sympathique.

Je vous invite à cliquer sur chacune des photos pour voir le résultat en entier.Je vous invite à cliquer sur chacune des photos pour voir le résultat en entier.

Je vous invite à cliquer sur chacune des photos pour voir le résultat en entier.

Un coût modique pour un beau souvenir de leurs petits enfants. Puisque que je n'ai acheté que les albums (2euros pièce), les encreurs 9,9 euros le lot, et deux masking tape à 3 euros l'unité. Sachant que les encreurs et le masking tape me resserviront dans d'autres activités.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Idées cadeaux, DIY

Commenter cet article

cli 26/03/2014 21:32

Oh le résultat est vraiment joli! Je garde l'idée pour les cadeaux home made à noël prochain tiens!

Fete des mères 14/03/2014 20:00

Un beau cadeau naturel bien fait, très simple mais ça semble à toucher le coeur de sa grand-mère. A offrir avec un petit bisous et ce sera plus beau!!!

Amylie6 04/03/2014 09:50

Je ne connaissais pas du tout. Idée très originale et qui fera bien plaisir à leur grand-mère :-)