L'instant d'un clic, des souvenirs à jamais.

Publié le par Mayan

Avec l'arrivée du numérique ce qui est chouette c'est qu'on peut prendre un "milliard" de photo. La pellicule n'est "jamais" finie. Il n'y a quasiment plus de photos ratées, nous avons tout le loisir de les supprimer au fur et à mesure.

Alors généralement avec l'arrivée des enfants, les pauvres se retrouvent mitraillés par nos objectifs. Enfin surtout les premiers car ensuite on a bizarrement beaucoup moins le temps.

Allez savoir pourquoi.

Cependant, il reste toutefois pour moi très important de continuer à immortaliser ces moments. Oui j'aime immortaliser certains instants. Souvenez-vous je l'avais fait faire pour ma seconde grossesse chez un professionnel.

Le temps à leurs côtés passe si vite, les changements physiques sont impressionnants les premiers temps. On aimerait tout garder en mémoire mais il y a tellement de chose à se rappeler qu'un coup de main n'est pas de refus.

Alors il y a trois ans de cela, j'ai pris la décision de faire chaque année, un album photo.

Qui, une fois adulte n'a pas pris plaisir à regarder ou à faire partager avec quelqu'un un de ses albums d'enfance ?

Généralement c'est en devenant parents soi-même qu'on commence à les ressortir.

Alors oui on peut laisser nos "milliards" de photos stockées dans un coin de notre ordinateur mais pour moi rien ne vaut le toucher.

J'aime toucher le grain du papier, et découvrir les photos page après page.

Certes nous ne pouvons pas y imprimer toutes nos photos mais on peut bien prendre le temps pour une petite sélection. Choisir les photos qui nous sont chères. Celles qui ont marqué une époque.

On pourra opter pour l'album photo classique où l'on place soit-même les photos ou en faire des personnalisés sur internet.

Ici c'est une offre sur vente-privée qui nous a fait nous lancer. Les offres reviennent assez régulièrement du coup cela fait 3 ans que nous passons par le même site et devinez quoi ???

Et bien nous sommes en plein dedans !!!

Nous réalisons le troisième album de notre ainé et le tout premier de notre petit dernier.

Maman est à la sélection et papa à l'organisation et la mise en page.

Nous n'avons pas encore finit de les réaliser que nous avons déja hâte de les réceptionner et feuilleter.

Et vous, vous faites quoi de vos photos ?

 

L'instant d'un clic, des souvenirs à jamais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

cli 30/05/2014 22:15

Roh moi je n'arrive pas à les trier ni les choisir....à tel point que su mon ordinateur trônent TOUTES les photos prises...oui même les ratées ou les floues...et pourtant je rêve d'albums à feuilleter...

Mayan 02/06/2014 14:47

Bon c'est vrai que c'est pas évident de les choisir mais en plus des très belles, j'essaye de choisir des photos correspondant aux périodes marquantes de l'année.