Changer d'école ?

Publié le par Mayan

Dans quelques uns de mes articles, je vous ai expliqué que mon homme était en attente de mutation. Cette dernière ne venant toujours pas nous commencions à nous faire une raison. Seulement, il y a quelques semaines nous avons appris que nous devrions tout de même quitter notre logement actuel.

Pas le choix.

En dehors de tout ce qu'un déménagement peut impliquer matériellement, il y a une chose qui me turlupine particulièrement.

Le changement d'école ...

Nous déménageons à moins d'un kilomètre de là, nous restons d'ailleurs dans la même ville sauf que l'école de secteur va changer.

Mon grand a été automatiquement réinscrit dans son école actuelle mais vu que nous déménageons à quelques jours de la rentrée, nous devons l'inscrire dans l'autre école.

Sa première année en Maternelle, s'est bien passé. D'un tempérament assez timide, il a quand même mit un certain temps à s'adapter.

Maintenant, il a prit ses marques. Il s'est fait des copains, et apprécie beaucoup sa maitresse et son ATSEM.

Mais en septembre prochain, il devra repartir à zéro et changer d'école.

Cela peut paraitre anodin mais la demande de mutation de mon homme court toujours et nous sommes donc toujours susceptibles de déménager en cours d'année. Voir l'an prochain. Je crains que tous ces changements fassent beaucoup pour un petit bonhomme de 4 ans.

Alors depuis plusieurs jours, on se questionne.

On a pesé le pour et le contre.

Ce matin, je me suis donc rendue en mairie pour demander une dérogation.

Nous souhaiterions qu'il puisse rester dans son école afin de ne pas tout chambouler d'un coup.

Certes cela sera moins pratique (pour nous) dans la gestion du quotidien mais c'est la solution qui nous parait le plus adapté à notre garçon.

Maintenant nous devons faire les démarches auprès des deux écoles pour avoir leurs accords et soumettre enfin la dérogation à la Mairie pour qu'elle valide ou non notre choix.

Croisons les doigts.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Changer d'école ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou :)<br /> Je t'ai tagué :D <br /> http://purplexwoman.blogspot.fr/2014/07/liebster-award-tag-2.html<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou, je prends note mais je dois t'avouer que je dois avoir 5/6 tag de retard donc je ne te promet rien mais je garde ton tag sous le coude
T
Oui c'est jamais marrant les déménagements quand on est petit ni même de changer d'école : on quitte ses amis et on dois en trouver de nouveaux qui en général se connaissent déjà tous... Pas facile donc de s'intégrer donc je comprends vos inquiétudes. Après l'avantage c'est que généralement à cet age là les petits s'adaptent assez facilement en général.
Répondre
M
Oui les enfants s'adaptent plus facilement que nous mais j'avoue que cette demande de dérogation qui plus est a été accepté me rassure moi en premier
C
Je vous souhaite que cette dérogation passe!! Ca fait beaucoup de chamboulements pour les petits bouts autrement, surtout si vous avez la mutation bientôt. <br /> Nous avons une situation différente mais qui a des ressemblances, ce sera la 1ère rentrée pour Little et je voulais la mettre près de chez la nounou qu'elle y aille avec sa petite copine que l'ass mat a également gardée, seulement pour nous la dérogation n'est pas passée...malgré plein d'arguments en notre faveur et notamment le fait que nous allons déménager en juin. Je me dis que cela va faire beaucoup de changements pour peu de temps et qu'il faudra encore qu'elle se réadapte....mais bon pas le choix. <br /> J'espère donc que pour vous cela passera, vous avez plus de chances vu qu'il y est déjà inscrit non?
Répondre
C
Bah en fait dans cette mairie ils ne regardent même pas les dérogations pour mode de garde...je ne sais pas si c'est très légal mais bon c'est comme ça.
M
Effectivement on a été chanceux ce coup-ci car il y était déjà inscrit et que cette école compte moisn d'élèves que l'autre. C'est quand même bizarre qu'ils vous aient refusé cette dérogation si votre nounou est sur le secteur.
L
Je croise fort les doigts !!!<br /> Nous avons un peu le même soucis avec la nounou, on veut déménager, mais pas trop loin pour l'avoir toujours près de nous ;)
Répondre
M
La dérogation a été accepté, je suis trop heureuse. J'espère que vous arriverez à trouver une nouvelle maison proche de cette super nounou.
M
Pendant la 1 ère année de maternelle de mon fils (très très très timide ) il a mis du temps a prendre ses marques aussi ça toujours été un enfant Introverti toujours dans son coin nous avons déménagé en cours d année ds la mm ville il a finit son année scolaire sans le mm établissement je pensais que ça allait être compliqué pour lui a la rentrée ds sa nouvelle école mais pas vraiment en fait bon c est vrai que sa sœur était avec lui en TPS peut être que ça l a aider mais il a très vite trouve des marques et a passe une super année (école au top équité au top )
Répondre
M
Je pense qu'effectivement il s'y serait adapté mais le risque de changer d'école et de ville l'année d'après m'a fait un peu paniqué pour lui.