Se reprendre en main.

Publié le par Mayan

Au travers de quelques uns de mes articles je vous exposais il y a quelques mois mon mal être.

Un corps post grossesse que je ne supportais pas et une vie sociale plus que réduite depuis mon congé parental.

Une spirale infernale où inconsciemment je me laissais entrainer.

Il faut dire aussi que ma vie de couple ...

Et oui les problèmes entrainant les autres nous n'avons pas été épargnés.

Je dois avouer que le blog dans un premier temps m'a fait un bien fou. Au travers de divers blogs, j'ai pu constater que je n'étais pas la seule dans cette situation. Non parce que je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais moi mes copines, elles n'ont jamais de problèmes, jamais de doutes, etc. Du moins en apparence ...

Petit à petit, j'ai donc commencé à prendre du temps pour moi. J'ai pris l'habitude de me maquiller, parce que jusqu'à présent cela se résumait à un peu de mascara et à un trait de crayon sur les yeux.

Je me suis équipée, j'ai flâné sur les tutoriels. J'ai donc appris à me mettre un peu plus en valeur.

Résultats, je me maquille tous les jours et je ne supporte plus de sortir sans.

Tout ceci m'a fait beaucoup de bien au moral mais le fait d'être toujours enfermé avec les enfants me pesait toujours autant.

Il y a un mois, je me suis mis un gros coup de pied au c.. et j'ai donc poussé les portes d'une salle de sport et je m'y suis inscrite sur le champ. J'avais décidé de ne plus subir la situation. Marre d'être enfermé, marre de subir le planning professionnel de mon homme qui faisait que je ne m'autorisais rien.

Cette salle, je l'ai choisi pour son amplitude horaire et surtout pour le fait qu'elle propose de nombreux cours collectifs tout au long de la journée.

Elle n'est pas près de chez moi, il me faut bien 20 minutes de voitures pour m'y rendre mais ce n'est pas grave j'avais trop envie de voir, de faire autre chose.

Je savais d'avance que je ne pourrais pas suivre assidument un cours en particulier car c'était bien là, le problème majeur. Celui qui m'avait empêché de suivre jusqu'à présent une activité.

Alors depuis un mois je teste différents cours. Certains reviennent plusieurs fois par semaine, donc je progresse bien mais d'autres non, malheureusement.

Cette salle aime bien suivre ses clients, et c'est dans ce cadre là qu'un coach m'a reçu la semaine dernière. Une des premières choses qu'il m'a demandé était la raison de ma venue ici. Ma réponse l'a pour ainsi dire un peu étonné. Ce n'est surement pas tous les jours qu'on lui répond qu'on est là juste pour couper de notre quotidien. Certes, je ne suis pas contre un peu d'amélioration physique mais à ce jour ce n'est pas ma priorité.

Ces changements me font du bien, mais ils ne règlent pas tout et je sais bien qu'il faudra en faire d'autres. Mais en attendant je prend ce qui vient et j'accorde beaucoup moins d'importance à certaines choses qui pouvaient me bouffer la vie auparavant.

Se reprendre en main.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article