Comment se faciliter la vie et arriver l'esprit libre en vacances

Publié le par Mayan

Si vous me suivez sur Twitter ou sur Instagram, vous savez sans doute que je reviens de vacances.

Avant d'avoir des enfants, nous en avons profité pour découvrir de nouveaux pays. Là où on ne part qu'avec une seule valise pour 2 et c'est tout.

Maintenant et depuis quelques années, on essaye de partir une semaine par an avec les enfants juste comme ça, rien qu'entre nous. Pour nous retrouver tous ensemble dans un autre contexte que celui de la maison.

Je ne suis pas une adepte du camping, du baroudage ou tout autre truc du genre.

Je ne me considère pas comme une princesse mais j'aime avoir un minimum de confort.

  • Généralement et dans la mesure du possible nous privilégions une location où nous pouvons bouger un minimum et où nos enfants ne seront pas obligés de dormir dans la même chambre que nous. Rien que cela déjà, permet de passer de meilleures vacances. J'ai personnellement expérimenté le "4 dans une chambre" à plusieurs reprises et je peux vous affirmez qu'on dort très mal. Aussi bien pour nous que nos enfants. A la fin, on est fatigué et ça devient tout sauf des vacances reposantes.

Et pour qu'elles soient le moins contraignantes possibles je vais vous donner quelques astuces qui vont vous aider à vous faciliter la vie en vacances.

Une règle d'or c'est l'anticipation.

 

  • N'hésitez pas plusieurs jours avant à faire une liste de tout le matériel, vêtements et autres dont vous pourrez avoir besoin pour votre séjour et comme je suis sympa , je vous remet le lien avec ce qu'on emmène ici comme ça nous n'oublierez rien.
  •  Certaines résidences disposent de plusieurs choses sur place : Draps, matériel de puériculture mais sont très rarement gratuits. Il faudra composer avant en fonction du budget, de la place dans la voiture et de la disponibilité pour ne pas être pris au dépourvu une fois sur place. Si vous prenez vos draps, renseignez-vous sur les couchages à disposition dans votre location.
  • Établissez a l'avance les menus de la semaine. Exit les plats compliqués. Nous sommes tous en vacances, il faut que cela prenne le moins de temps possible à la personne qui cuisine. Exit les cuissons au four généralement les locations n'en proposent que très rarement.
  • Établir d'avance la liste des choses à acheter sur place, vous passerez ainsi moins de temps dans le supermarché en arrivant ou encore mieux privilégiez le Drive si il y en a un à proximité.
  • Enfin repérez par avance tout ce que l'on peut faire aux alentours, aussi bien en extérieur qu'en intérieur, on est jamais à l'abris d'une averse surprise. Un fois sur place vous n'aurez peut-être pas suffisament de réseau ou un wifi moyen.

 

Voilà les petites astuces que j'utilise pour préparer au mieux mes vacances, j'espère qu'elles vous serviront aussi.

Bonnes vacances.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Comment se faciliter la vie et arriver l'esprit libre en vacances

Publié dans Listes utiles

Commenter cet article