Quelques heures en enfer

Publié le par Mayan

Il y a quelques mois, je vous avez fait part d'un article sur la galère des vêtements pour enfants et notamment du problème de taille qui diffère entre les enseignes.

Je vous avoue que depuis que je suis maman je préfère faire les achats en ligne et les vêtements ne dérogent pas à la règle. Faut dire que quand nos bouts de choux sont bébés, je trouve que les magasins sont loin d'être des lieux très adaptés à eux.

J'ai du m'y rendre une seule fois. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là, un excès de folie sans doute. Mon grand devait avoir 5/6 mois et ce jour là une vendeuse m'a dit "surtout n'hésitez pas à lui essayer".

"Bin oui suis-je bête, vous disposez sans doute d'une table à langer ,"

Personnellement rentrer avec un bébé qui ne tient même pas debout dans une cabine pour lui essayer des vêtements ne me vient même pas à l'idée.

Et c'est majoritairement pour cette raison que jusqu'à présent j'ai privilégié la vente à distance.

Une fois qu'on sait comment taillent les vêtements d'une marque, on gagne facilement du temps et quelques fois de l'argent.

Merci les codes promo !!!

Notre récent déménagement et le merveilleux temps estival que nous avons eu m'ont fait constaté que mon grand n'avait plus grand chose à sa taille et que la rentrée arrivait à grand pas.

Prise un petit peu de court. J'ai donc décidé pour une fois de faire une petite entorse au règlement et de me rendre directement en boutique.

Je pourrai ainsi, lui essayer les affaires sur place.

Les boutiques pour enfant c'est choupi, avouons-le. Il y a plein de choses toute mimi.On voit directement comment est le produit, et le risque de mauvaises surprises à l'arrivée est quasi-nulle, etc.

Mais malheureusement, j'avais sous-estimé les conséquences (enfin j'avais pas trop le choix à vrai dire) et avec deux enfants ça peut vite devenir un ENFER.

Parce qu'un presque 4 ans :

  • ça veut décider tout seul du choix de ses vêtements
  • ça ne veut essayer seulement que ce qu'il a choisit lui.
  • et ne les essayer qu'en cabine.
  • ça préfère faire comme spiderman en montant sur l'estrade de la cabine et sauter de là à pieds joints.
  • ça préfère regarder Sam le pompier sur la petite télévision dans la boutique.
  • et ça perd vite patience quand les choses trainent en longueur.

Et face à l'agitation grandissante de son frère, mon 17 mois qui pour le coup était particulièrement calme, a commencé en faire de même.

Là, j'ai commencé par voir rouge et à avoir très très chaud.

Vous savez ce sentiment de malaise qui vous envahit, qui vous stresse et qui vous donne l'impression que tous les regards sont braqués sur vous.

Et bien, je peux vous dire que ces heures je m'en souviendrez toute ma vie et je ne suis pas prête de récidiver. Ou alors peut-être quand ils auront 14/15 ans ... et encore ...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Quelques heures en enfer

Commenter cet article

lavieestbelle 12/09/2014 15:32

Personnellement, j'ai toujours été en boutique avec mon petit loulou de 14 mois et ce depuis qu'il a quelques semaines, je n'ai jamais eu aucun soucis et il ne se porte pas plus mal. Je ne lui fais pas essayer mais au moins pas de surprises sur la qualité. C'est plutôt quand on les amène jamais dans les magasins ou les lieux publics qu'ils ne savent pas comment se comporter....

lavieestbelle 12/09/2014 16:55

Je ne doute pas que tu t'occupes très bien de tes enfants, au contraire :) Je sais que des fois quand ils gigotent c'est pas toujours simple de les tenir. C'est juste que parfois j'ai du mal avec le discours que c'est vraiment dur d'avoir des enfants, c'est l'enfer de les emmener ici ou la, tu as raison ce sont des enfants et ils mettent un peu de fun dans notre vie alors au contraire, partageons avec eux le maximum. Les mots sont parfois un peu forts et quand on réalise la chance que l'on a de les avoir, toutes les petites contrariété s'envolent :)

Mayan 12/09/2014 16:11

Je te rassure je sors mes enfants. Et mes enfants se comportent très bien en public. Ce sont juste des enfants normaux qui quand le temps se fait trop long s'impatientent et essaye de mettre un peu de fun dans l'ennui du moment. Sauf que moi quand justement ils commencent a s'agiter parce qu'ils s'ennuient je stresse un peu car deux à gérer en même temps, je n'ai que 2 bras et puis y a toujours des gens qui pensent mieux faire qui te regardent avec un air condescendant. Par ailleurs j'habite a minimum 30km des magasins donc j'essaye les vêtements du grand sur place.

lola@vetement grossesse 05/09/2014 11:46

Oui c'est clair je galèrais moi aussi avant avec mon petit, mais maintenant je n'achete plus que en ligne comme ca j'ai plus de soucis d'essayage! Et si ca va pas, je renvoie !