Un anniversaire Toy Story ... Une décoration vers l'infini et au delà (DIY) !!!

Publié le par Mayan

Comme je vous l'ai dit dans mon dernier article mon loulou a eu 4 ans et cette année il a voulu que l'on invite quelques copains à la maison pour l'occasion.

En ce moment, mon loulou aime beaucoup, beaucoup de choses alors j'ai préféré lui demander le thème de son anniversaire.                                                                                Et sa réponse fut :

TOY STORY

Faut dire que mon loulou est un grand fan de ce dessin animé jusqu'à présent aucun autre est arrivé à l'égaler. Du coup, je me suis dit que cela serait facile car finalement ce n'est qu'une célèbre histoire de jouets ...

Et bien malgré le succès du film, je ne suis pas arrivée à trouver des invitations sur ce thème en boutique et pourtant j'en ai fait une dizaine. C'est finalement sur le site Thémadéco que j'ai trouvé mon bonheur et du coup j'en ai profité pour acheter des verres et des serviettes à l'éffigie de ses héros préférés plus deux ou trois petits accessoires pour la préparation du gâteau.

Un anniversaire Toy Story ... Une décoration vers l'infini et au delà (DIY) !!!

Une fois les invitations envoyés j'ai commencé à réfléchir à la décoration de la table, une décoration que j'ai voulu volontairement simple. L'avantage est que comme je le disais plus haut ce n'est qu'une histoire de jouets et par chance, dans le dessin animé ils sont nombreux.

Mon fils étant fan, les figurines sur ce thème ne manquent pas à la maison. Puis je suis allée piocher dans le coffre à jouets de mon dernier pour en ressortir un Monsieur Patate et un petit téléphone sur roulettes. Coté décoration j'ai voulu reproduire les cubes alphabet que l'on voit dans le film. Je me suis munie de deux de mes cartons de déménagement, d'un crayon, d'une règle, d'un ciseau, et d'adhésif de couleurs.

Un anniversaire Toy Story ... Une décoration vers l'infini et au delà (DIY) !!!

Pour le reste de la décoration (hors gateaux) j'ai voulu faire le plus simple possible en déclinant des couleurs vives. J'ai réutilisé la guirlande "joyeux anniversaire" acheté chez GIFI l'an dernier puis j'ai fouiné dans mes placards pour faire avec ce que j'avais déjà sous la main. J'y ai donc rajouté des pailles basiques aux couleurs primaires dans chaque verre, pris de simple assiettes et cuillères blanches. 

Pour changer des traditionnels sachets à offrir, j'ai réalisé des cônes en papiers colorés que j'ai fermé avec un petit morceau de masking tape bleu étoilé.

Un anniversaire Toy Story ... Une décoration vers l'infini et au delà (DIY) !!!

J'ai ensuite rajouté deux assiettes de bonbons et les gâteaux (mais pour les gâteaux il faudra faire preuve d'un petit peu de patience, un prochain article vous les présentera bientôt). En attendant voici un petit aperçu.

 

Un anniversaire Toy Story ... Une décoration vers l'infini et au delà (DIY) !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DIY, cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Simple et efficace! Tu as eu de superbes idées :)
Répondre
M
Merci
C
j'en connais une qui aurait été ravie du thème !! <br /> Je te copiterai p'tre pour ses 4 ans si elle est toujours aussi fan de woody et buzz à ce moment là !<br /> Bisous
Répondre
M
Génial mon fils adore !!
Répondre
M
:-)
C
Joyeux anniversaire à ton petit! Il a été gâté ;)
Répondre
M
Merci pour lui.
E
Super! Simple mais efficace, je retiens quelques idées. (mais qui sait si MisterBB aimera encore Toy Story d'ici 1 an ;-) ) Bon anniversaire à ton loulou!
Répondre
M
Merci pour lui. Mon Loulou est fan depuis bien longtemps maintenant