Les fails du Père Noël.

Publié le par Mayan

Noël, ce moment magique où les enfants découvrent leurs cadeaux.

S'émerveillent devant tous les petites choses qu'ils avaient préalablement coché sur leur lettre au Père noël.

Ce grand barbu qui leur réserve parfois de bonnes surprises comme des mauvaises ...

Oui le Père Noël peut être perfectible. Oui mais le Père Noël a toujours bon dos.

Il s'en tire souvent avec tous les lauriers et en fait, il n'en fout pas une rame.

Non parce qu'il est bien gentil celui là, il fait rêver les enfants mais nous, derrière on trime.

Quand je prépare Noël, j'essaye au maximum de penser à tout.

Je choisi les cadeaux en fonction des goûts, des âges de chacune des personnes.

J'étale les dépenses sur plusieurs mois pour "ne pas être pris à la gorge" mi décembre.

Ainsi mes proches ont les cadeaux qu'ils désirent, et moi je maîtrise mes dépenses tout en étant dans les temps.

Cette année, je n'ai donc pas dérogé à cette règle.

A part 2 petits cadeaux de dernières minutes on peut dire que début décembre la boucle était bouclée.

Les cadeaux étaient emballés, et bien cachés.

J'étais sereine.

Enfin ça, c'était jusqu'au moment du déballage.

Non parce que là, la poisse totale.

Entre les cadeaux offerts et reçus qui ne fonctionnent pas correctement et même pas du tout pour certains, cette année ce fut le jackpot.

Car après la déception, vient le tour des démarches.

Partir à la recherche des tickets de caisse et récupérer les factures.

Contacter les sites lors d'achats sur internet.

Leur expliquer la situation ...

"Oui l'achat date d'il y a deux mois mais il était en prévision de Noël donc nous ne l'avons pas testé avant".

"Oui, le délai des 30 jours est largement dépassé mais bon ..."

Heureusement que certains sites sont compréhensifs et veulent bien nous reprendre le produit et nous en envoyer un autre.

Pour les achats sur place, il faut se rendre dans les magasins.

On prie pour un simple échange et là, on nous annonce une réparation.

Il faudra encore attendre ...

Autre produit, autre porte à pousser.

Cette fois-ci, on nous annonce qu'un échange est impossible.

Le produit n'est plus en stock.

On nous le rembourse tout de même mais il faut partir en quête du même produit car il s'agit là, DU cadeau de Noël de son fils. Celui qui lui a mis plein d'étoiles dans les yeux ce matin là. Deux magasins plus tard, on le trouve enfin. 13 euros plus cher tout de même mais c'est LE cadeau.

On rentre chez soi, pensant être enfin arrivé au bout de ce périple mais pas de chance, le produit ne fonctionne pas.

Retour à la case départ, encore 30 kilomètres à parcourir mais cette fois-ci c'est avec les enfants, on n'a pas le choix.

Sur place, le grand jette son dévolu sur le même jeu mais sous un aspect différent.

Il est sûr de lui, c'est celui-ci et pas un autre.

On rentre, le jeu fonctionne mais ... il lui fait peur ...

Je me décompose, en vrai je sature.

Mais je ne peux pas me résoudre à le laisser ainsi.

Le lendemain, je retourne au magasin, dépitée en espérant qu'ils soient compréhensif et qui veulent bien me l'échanger à nouveau.

Ils acceptent, on le teste même direct dans le magasin.

Nous sommes sauvés enfin presque ...

Nous le serons totalement quand nous aurons réceptionné celui acheté par correspondance et celui en réparation.

Franchement ce Noël, je m'en souviendrais ...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Les fails du Père Noël.

Commenter cet article

audrey n 31/12/2014 09:04

Oh lala que de poisse dis donc. Ma nounou avait acheté une poupée à sa petite fille à 70 euros pareil elle fonctionnait pas heureusement qu elle l a testé! ! Heureusement tout fini bien.