A vos marques ... prêts ... Feu ... Partez

Publié le par Mayan

A vos marques ... prêts ... Feu ... Partez

C'est un fait nous sommes fin Août, la rentrée est annoncée , l'aspect du ciel a changé. C'est la rentrée ! Ca faisait sacrément longtemps que j'avais délaissé ce mot, 8 ans déjà ! Et aujourd'hui, enfin dans une dizaine de jours ce sera la toute première rentrée scolaire de MON enfant, le temps passe bien trop vite et dire que quelques jours après il fêtera son 3ème anniversaire. Quel chamboulement pour lui, pour nous. Tout ceci demande un minimum d'organisation. La semaine qui arrive sera donc sous le signe de la préparation et ce pour toute la famille.

Les vacances c'est bien beau mais on a tendance à prendre de mauvaises habitudes.

Il va donc falloir reprendre le rythme du moins le trouver. J'ai pas mal jonglé depuis que je suis en congé parental, avec deux enfants au quotidien on peut dire que j'ai vraiment peiné à trouver un rythme. Bizarrement, j'ai l'impression d'être encore plus débordée et fatiguée maintenant qu'à l'époque où je travaillais. Toute une réorganisation à prévoir mais je pense que c'est un mal pour un bien. Le rythme scolaire de Loulou va rythmer la cadence de mes journées et l'organisation n'en sera que facilité.

Il va y avoir des points à modifier, des choses à préparer afin que tout soit près le jour J aussi bien pour mon Loulou que pour moi.

  • Le premier point de mon Loulou et non des moindres concerne les horaires.Vu que l'heure du réveil sera très avancée (j'ai un gros gros dormeur) il faudra donc avancer celle du repas du soir et du coucher. Il faudra également écourter la sieste ( je t'ai déjà dit que mon petit bonhomme dormait beaucoup ?) et pour ça une bonne semaine ne sera pas de trop.

  • Le second point relève un peu du hasard mais qui ne tente rien n'à rien. Donc croiser les doigts pour que les couches sèches de la sieste perdurent comme ces derniers jours pour leur dire totalement adieu le 05/09/2013 ou avant si le cœur lui en dit.

  • Le troisième point choisir son sac, son compagnon d'aventure, celui qui le suivra partout tel Dora l'exploratrice et son célèbre sac à dos, sac à dos. Pour ça ce n'est pas compliqué le choix est déjà fait, il s'est fait tout naturellement. Aucun doute pour lui c'est son copain Mickey qui l'accompagnera. A l'annonce du mot cartable il est parti comme une flèche chercher ce sac dans sa chambre, un de ses premiers compagnon de jeux, celui avec lequel il s'imagine plein d'histoires depuis quelques mois déjà.

  • Les trois points suivants me concernent donc le quatrième point à modifier est d'anticiper une toute nouvelle réorganisation. Prévoir notamment la veille pour le lendemain, gérer les deux petits et être devant l'école à 8h30 pétante en ayant rien oublié, ni enfants ni affaires.

  • Le quatrième point est de ré-apprendre à ressembler à quelque chose, en deux temps trois mouvements, vite fait bien fait, depuis que je ne travaille plus je me laisse un peu aller, là faudra être fraîche et dispo car hors de question de passer pour la maman négligée qui emmène son fils à l'école en pantoufles contrainte et forcée, enfin si un peu mais cette rentrée scolaire me fera aussi le plus grand bien.

  • Le cinquième point est de lister tout ce qu'il y a à prévoir en amont. J'avais prévu de revoir un peu la garde robe le dressing de mon petit mec. Je voulais du classique et pas chers, des choses qui ne craignent pas car avec toutes les activités qu'il va faire dans la journée je redoute un peu qu'il prenne ses vêtements comme support d'arts plastiques mais ça c'était sans compter sur le passage d'une copine qui s'est pointées avec un sac plein d'affaires de son petit gars donc ça ce n'est plus à faire. Maintenant reste plus qu'à étiquetter tout ça. Nom et prénom sur tout les vêtements, sont vivement recommandés. J'ai commandé un stock d étiquettes thermocollante, et d'autocollants pour chaussures. Tout est au nom de mon Loulou avec un petit logo à la fin qui à défaut de savoir lire lui permettra de reconnaître ces affaires. Je devrais recevoir tout ça milieu de semaine prochaine. La semaine prochaine ça va étiqueter sévère chez nous car entre les pulls, les tee-shirt, les pantalons, les accessoires et les chaussures, ça en fait du linge. Au passage merci à Blog de Mère pour son article sur les étiquettes cela m'a permis de faire mon choix. Reste à prévoir une paire de chaussons,deux photos d'identité peut-être un doudou et tout sera prêt.

  • Le sixième et dernier point concerne mon deuxième loulou, il n'a que 5 mois, il devra donc subir s'adapter mais on fera au mieux pour que tout ce petit monde trouve son équilibre.

Allez y à plus qu'à comme on dit.

Publié dans Ma vie de Parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article