Des jouets ??? Pour quoi faire

Publié le par Mayan

"A quoi bon leur acheter des jouets".

Cette phrase, je crois que chaque parent la prononce au moins une fois dans sa vie.

Il n'y a qu'à voir a Noël, une fois l euphorie de la découverte, nous constatons qu'ils passent la majeur partie de leurs temps à jouer avec l'emballage ou mieux le papier cadeau.

Et pourtant ils en "veulent" des jouets !!

Encore et encore, toujours plus.

Les listes se rallogent à vue d'oeil.

D'ailleurs cette semaine j'ai reçu un catalogue de jouets. Moi qui pensait être tranquille avec ça jusqu'à noel c'est râpé. Je n'ai même pas eu le temps de le planquer que mon grand s'était déjà précipité dessus. A chaque page, il trouvait son bonheur.C'est toujours pareil, il veut beaucoup de choses et j'ai l'impression que cela s'est amplifié depuis qu'il est rentré à l'école.

Ma foi, je n'ai rien contre le fait qu'il désire tel ou tel jouet mais il les désire tellement qu'il les oublie aussitôt dans un coin une fois qu'il les a en sa possession.

Comme beaucoup de parents j'ai des coffres à jouets qui débordent et encore le mot est faible. Les rares fois où ils sont vidés c'est que mon dernier a décidé de tout sortir juste comme ça, pour le plaisir. Ou alors, c'est que sur un coup de tête j'ai entrepris de mettre mon nez là dedans pour essayer de faire de ma maison, une maison et non une salle de jeu. Et puis si tout est rangé forcément ça leur donnera envie ... Non ??

Bizarrement le résultat est loin d'être celui escompté. 

Le grand préfère largement prendre le canapé pour un trampoline, un simple bout de bois en guise d'épée ou encore un rouleau de papier vide d'essuie-tout comme longue vue.

Le petit, lui aussi n'est pas en reste. A 14 mois il n'y a rien de mieux que de découvrir la maison.

Alors des jouets oui, mais pour quoi faire ????

Il utilise les chaises du salon en guise de pouss-pouss, et préfère nettement vider nos tiroirs et appuyer sur tous les boutons des consoles et ampli que de superposer des cubes ou autre. 

Sans oublier qu'il voue une passion sans faIlle aux télécommandes.

Alors à chaque fois, je me dit qu'on ne m'y reprendra plus, et à chaque fois je flanche.

Des jouets ??? Pour quoi faire
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma vie de Parents

Commenter cet article

Pauline @siege auto 18/06/2014 14:59

Je vous comprends tellement chaque fois que j'achète des cadeaux à mon neveu pour son anniversaire il est content 10 min mais après jamais je ne le revoit y jouer avec.. Mais je pense que ca dépend des jouets car recement il s'est mis au duplo et il y joue assez régulièrement.

cli 06/06/2014 23:07

Ah bah tiens mêmes modèles ici! Quand tu parles des rouleaux de PQ, des télécommandes, des tiroirs....les filles font exactement les mêmes choses!!! (oups et la théorie du genre...^^)
Même quand par exemple on joue au docteur et qu'elles me soignent elles vont chercher des cuillères, des gants, une brosse,...plutôt que leur "panoplie de docteur"...
Mais j'en ai parfois un peu marre qu'elles aient tous ces jeux qui ne servent pas alors je leur dis "non on ne fait pas de peinture et maman ne fait pas la malade, vous avez des jeux jouez-y"....bon ça ne marche que 5 minutes mais c'est toujours ça...

Lulu 06/06/2014 09:19

Oh comme je te comprends. Je viens de découvrir ton blog et cet article me parle énormément. Mon lapin 2 ans et demi ne joue qu'avec 3ou4 jouet max et le reste est dans le coffre sauf quand il a décidé qu'il voulait un autre tout au fond du coffre. Et la sa chambre devient un champ de bataille!!!

Si tu veux faire un tour sur mon blog http://lecoindelulu.over-blog.com