Jamais elle dort cette P.t..n de roue ?!

Publié le par Mayan

Jamais elle dort cette P.t..n de roue  ?!

Non mais franchement, elle peut pas dormir celle-la. Mais elle tourne, elle tourne et retourne et même la NUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon grand Loulou ( 3ans ) a toujours était jusqu'à présent un enfant qui a beaucoup dormi. Même bébé !!! Bon d'accord, il était prématuré et avait besoin de beaucoup plus de sommeil que les autres. La nuit si on ne le réveillait pas pour manger et bien il dormait. Chouette me direz-vous, il faisait déjà ses nuits ! Mais non !!! On doit les réveiller, nos petits poids ont besoin de prendre des forces. C'est au bout de 3 mois qu'il les a faites vraiment ( je sais je suis chanceuse ). Un peu plus grand, on a même eu droit à de vraies grasses matinées jusqu'à 11h une fois et j'avoue c'est moi qui l'ai réveillé. Même le fait de le réveiller tôt pour partir chez sa nounou au petit matin ne le perturbait pas pour le week end. Alors qu'il n'y avait plus de contraintes horaires matinales depuis quelques mois déjà, il a fallu reprendre un rythme avec la rentrée scolaire. Dorénavant, le levé est à 7h et même le week-end. En semaine, c'est moi qui le réveille. Le samedi et le sacré sain dimanche et bien c'est lui.

Si ce n'est pas avant car pour tout vous dire, il n'y a pas que l'école qui soit responsable de cette situation. Depuis quelques semaines, grand Loulou montre les prémices de la propreté nocturne. Seulement il ne veut pas aller seul sur le pot ( alors qu'il se trouve dans sa chambre, proche d'une petite lumière ).

CRIER Appeler " MAMAM , j'ai envie de faire PIPI " c'est beaucoup plus drôle.

Le comble c'est qu'une fois que je suis là, il y va par lui même.

Des fois, je feinte du moins j'essaye. La nuit, je baisse bien les stores pour qu'aucune lumière ne fasse penser qu'il peut faire jour, comme ça en cas de réveil aux aurores, je lui dit que c'est la nuit encore, et qu'il faut donc se recoucher.

Des fois ... ça marche.

Dans ces cas là, je profite donc de ces précieuses minutes de gagnées . Car même si il repart pour une heure ou deux, il faut le temps de se rendormir et c'est sans compter sur petit Loulou qui est là maintenant.

Par chance et depuis ces 3 mois, il est capable de dormir 12h d'affilées sauf ces dernières nuits, pleurs et hurlements entre-coupent ses nuits et les nôtres.

Mais pourquoi la roue tourne ???? Je ne me vantais pas moi des nuits de mes fils. Quand on me posait la question, au début je répondais mais devant le désarroi de certains, je préférais me taire et leur dire que je ne voulais pas me faire lyncher. J'étais quand même super contente de pouvoir jouïr encore du droit de dormir, je sais que à ce niveau on était privilégié. Mais malheureusement, maintenant ce n'est plus trop le cas. Et même si il y a toujours pire. Je peux rejoindre enfin la #teamnuitpourrie et la #teamauxaurores.

Publié dans Ma vie de Parents

Commenter cet article

aurelie de bebe.net 13/10/2013 22:09

Pour moi levé 7h c'est normal !lol
Maxence n'a pas dormi jusqu'au 15 mois , il nous réveillait 6/7 fois par nuit alors maintenant quand il se reveille à 7h mais sans avoir bronché de la nuit , on est heureux!! Léa elle , elle a tout de suite dormi.
Les grasses matinées pour en avoir , faut les faire garder par les grands parents !!
D'ailleurs le weekend prochain, c'est weekend en amoureux (enfin!!)

La roue tourne, enfin tu verras quand ils seront ados et qu'ils se lèveront à 12h mais ne nous adresseront plus la parole, nous traiteront de ringards on regrettera peut être les levées à 7h du matin ::