Ma télécommande serait ...

Publié le par Mayan

Ma télécommande serait ...

Si il y a bien quelque chose que j'aimerai bien posséder depuis que j'ai des enfants c'est une télécommande, une télécommande rien qu'à moi. Quelle drôle d'idée me direz-vous !!! En temps normal je vous dirais que je suis tout à fait d'accord avec vous mais celle-ci est très spéciale.

En effet, elle ne posséderait qu'un bouton mais un gros, un gros bouton PAUSE.

Vous savez un comme sont dotés les jouets de nos enfants, celui qui nous fait un bien fou quand on l'actionne, celui qui nous permet de pousser un OUF de soulagement, celui qui repose nos oreilles.

Certains me diront qu'il n'y en a pas besoin et qu'il ne tient qu'à moi d'en faire, je suis d'accord mais qu'en partie. Cela m'est arrivée d'en faire sans l'avoir et heureusement d'ailleurs car après 2 pauses bébé et une pause professionnelle en cours, on pourrait dire que mon quota est atteint mais avec des enfants c'est différent. Je ne fais pas que me plaindre car j'aimerai le presser aussi bien dans les mauvais moments que dans les bons. J'aimerai bien de temps en temps, faire une pause dans mon couple, pour mon couple, vraiment pas évident de se consacrer du temps pour se retrouver,les contraintes professionnelles et familiales faisant on a tendance à se perdre un peu, beaucoup au bout de 10 ans et 2 enfants. J'aimerai également pouvoir faire une pause quand mes deux monstres enfants se passent le mot pour entrer en mode "chouinage" en même temps ou qu'ils se passent le relai alors que je cours partout tellement le rythme est dense par moment. Et si je pouvais revenir en arrière, les pauses seraient plus régulières car nos enfants changent bien trop vite, avant d'avoir des enfants mes amies me disaient de profiter que le temps filait auprès d'eux, je n'en étais pas totalement convaincu avant de les avoir, mais leurs premières années passent à une vitesse folle et ceux même si par moments les journées peuvent nous sembler longues, très longues !! Voilà les raisons qui font que je désire CE bouton, il me permettrait l'espace d'un instant de ne rien faire, de ne rien entendre, d'arrêter le temps et de profiter de l'instant présent.

Et toi à quels moments tu aimerais faire pause ???

Ma télécommande serait ...

Publié dans Ma vie de Parents

Commenter cet article