Test et avis sur la chaise haute Tripp Trapp de Stokke

Publié le par Mayan

Il y a quelques jours, je vous racontais le début de la diversification de petit loulou, mais je ne vous ai pas présenté son trône sans qui rien n'aurait pu être possible. 

 

La chaise Tripp Trapp de Stokke

 

Il y a quelques mois, j'ai eu l'honneur d'être sélectionné par consobaby pour tester cette chaise évolutive ainsi que son kit pour nouveau né, le newborn set de son petit nom. Quand je l'ai reçu petit loulou était encore bien au chaud dans mon bidou. Mais soit on peut toujours compter sur grand Loulou ( 2 ans et demi à l'époque ) pour donner un peu de sa personne et tester la chaise.

Cette chaise est une chaise évolutive qui peut être utilisée de la naissance (avec le siège nouveau né), jusqu'à l'âge adulte. Entre temps il faudra utiliser le baby set pour maintenir en sécurité l'enfant sur la chaise. Chaque accessoire permet de suivre l'évolution de l'enfant. La marque stokke a développé un produit très complet mais avec beaucoup d'options qui sont presque toutes obligatoires si vous voulez que la chaise suive vos loulous jusqu'à leur majorité. La marque propose différents coloris ( j'ai même eu le droit de choisir le mien, j'ai pris le coloris Naturel pour qu'elle soit assortie au reste de mes meubles ). Stokke propose aussi une extension de garantie de 7 ans sur les pièces bois, et ce même si la chaise a été acquise d'occasion, et ça c'est vraiment un très bon point.

 

 

Alors passons au test ....


Le montage est assez simple et rapide. En la montant on se rend compte que l'assise et le repose bien peuvent aussi bien se régler en hauteur qu'en profondeur. L'ergonomie est donc parfaite.

Elle est équipée de patins qui pourront être changé par des patins plus long en cas d'utilisation avec le kit nouveau né. Ils assurent ainsi une meilleure stabilité à la chaise.


Au niveau de l'utilisation proprement dite, cette chaise n'est ni trop légère, ni trop lourde ce qui permet à mon plus grand de la tirer de la table et de s'y installer tout seul malgré son petit gabarit.

Son design permet qu'elle s'incorpore parfaitement sous la table pour un gain de place maximum.

Cependant, elle est tellement discrète qu'on l'oublie et du coup on s'est cogné plusieurs fois dedans, on y a laissé quelques orteils, mais maintenant on est au courant et on fait donc plus attention.

Le plus du plus est l'entretien, un seul coup d'éponge suffit pour la nettoyer. 

Moi qui était déçue par la première chaise évolutif que j'avais acquis pour grand loulou on peut dire que celle-ci est au delà de mes espérances et a été très vite adoptée par toute la famille. Mon grand l'aime tellement qu'il ne veut pas la prêter à son petit frère.

 

Cette donc une chaise que je recommande vivement et il n'y a pas que moi puisque ce produit a obtenu le ConsoBaby Award en 2013 pour la catégorie chaise haute.

 

A suivre dans la journée  mon avis sur le Newborn set de Stokke.

 

Stokke et Consobaby vous offrent une nouvelle fois la chance de tester cette chaise et son set nouveau-né, il y en a 3 qui vous sont proposées, pour voir les conditions de participation c'est ici.

 


 

Article gagné mais avis rédigé de ma propre initiative

Article gagné mais avis rédigé de ma propre initiative

Publié dans Avis produits

Commenter cet article