Une sucette pour mes enfants ?!

Publié le par Mayan

Une des premières choses que j ai acheté en étant enceinte de mon premier fut une tétine. 

Une sucette, une sussu, une teuteute comme j'ai déjà pu entendre.

Pour ma part ce ne fut en aucun cas un acte réfléchi mais plutôt un automatisme. 

Personnellement, je n'étais ni pour ni contre.

En fait, pour tout vous dire, je n'avais même pas demandé l'avis à mon homme sur la question. 

J'avais choisi la tétine la plus simple du monde. Sans chichi ni rien. Je n'attachais aucune sorte d'importance à cet objet.

Il était là, point.

Puis mon 1er Loulou est arrivé.

Étant prématuré la tétine que j'avais choisi était loin d'être adaptée alors le service de néonatalogie nous en a fourni une. Une spéciale, une pas très jolie à vrai dire. Je la trouvais horriblement grande. Mais Loulou en avait besoin. Non pas pour le calmer mais pour lui apprendre le réflexe de succion. Alors sans se poser de question, on l'a adoptée.

Petit à petit, le réflexe de succion est arrivé et nous avons mis de côté la sucette. Elle était toujours présente mais nous n'en voyons plus l'utilité. C'était un bébé très calme qui ne pleurait que pour manger. Les seules fois où nous avions "le réflexe tétine" étaient pour le faire patienter entre deux biberons. Sa tétine le suivait partout même chez sa nounou en cas de pleurs mais les rares fois où il la réclamait c'était juste par pure mimétisme avec les autres enfants. 

La sucette a disparu tout naturellement petit à petit sans aucun problème.

Pour notre second, ce fût pareil.

Du moins pour l'achat. Ce n'était pas parce que notre grand ne l'avait pas gardé que nous nous passerions de cet achat.

Elle était aussi là, au cas où !

Même avec son mois d'avance, notre deuxième loulou, lui, avait ce réflexe de succion. Il réclamait bien ses biberons et à la maternité, vu qu'on donnait un peu à la demande il s'en est passé.

Petit à petit, elle a trouvé sa place. Têter le soulageait (un peu) lorsqu'il avait des colliques. Elles sont parties mais la tétine est restée. La fatigue beaucoup plus présente avec deux enfants a fait que je l'ai donnée un peu plus automatiquement. Pas au moindre pleurs mais à un certain moment pas loin.

Faut dire qu'il a un sacré coffre !!! Une puissance vocale exceptionnelle !!!

Dorénavant, nous essayons de la limiter le plus possible au lit mais lors des grosses crises je n'hésite plus à la sortir. Oui, certains diront que je suis faible mais franchement mes oreilles, et mes nerfs me disent souvent MERCI.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Une sucette pour mes enfants ?!

Commenter cet article