J'ai peur

Publié le par Mayan

"J'ai peur", c'est sur ces trois petits mots mon précédent article s'est terminé et ce n'est pas pour rien.

Dans les prochains jours, mon congé parental s'achèvera et j'ai l'impression d'être dans un brouillard total.

En public, je fais souvent la forte, celle qui gère au mieux mais à vrai dire j'ai perdu pied depuis bien longtemps.

J'ai l'impression de faire tout à l'envers, je ne sais pas par quoi commencer.

Le travail à trouver, les enfants à caser, et j'en passe.

Du coup, j'ai peur.

Peur de faire trop vite, et donc de faire de mauvais choix.

Et parce qu'il fallait bien commencer un jour, j'ai mis un de mes principes de coté.

Mon deux ans et demi ira donc à l'école cette année. Il entrera en Toute Petite Section. Pour moi, c'est clairement un bébé et vous allez sans doute trouver cela égoïste de ma part de l'y mettre mais j'en ai besoin.

J'ai besoin de souffler, d'avoir du temps pour moi.

En parlant de temps pour moi, je ne parle pas que de farniente à la plage mais surtout du temps pour prospecter, pour faire mes démarches professionnelles sereinement.

En dehors de moi, il n'y a que mon homme qui s'occupe des enfants, nous n'avons personne pour prendre le relais quelques jours ni même quelques heures.

A coté de ça, je me dit aussi que ça ne peut pas lui faire de mal de voir d'autres enfants et d'évoluer avec eux. J'ai bien pensé à la crèche avant l'option école mais voilà liste d'attente ... et je n'ai pas trop envie d'attendre surtout en vain.

Je n'ai pas peur de me séparer de mes enfants, je n'ai pas peur de reprendre le chemin du travail.

Mais vais-je trouver ?

Vais-je arriver à tout gérer sans faire d'appel à l'aide ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'ai peur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh non tu n'es pas égoiste, tu essaye de faire au mieux pour toi et pour vous voilà tout! <br /> C'est dur en effet de tout organiser, j'ai hâte que l'école reprenne pour voir autre chose que la maison et les filles mais je sais que ça veut dire courir entre le périsco, l'école et le boulot. Cela fait 2 ans et demi que j'ai repris, ce n'est qu'un job d'appoint "en attendant"....seulement je n'avais au final que peu de temps à la maison et toujours les filles avec moi. Je ne voulais pas les faire garder encore pour trouver autre chose. Cette année j'espère que j'arriverai à mieux m'organiser, les 2 à l'école je me dis que cela devrait être plus simple! <br /> Bref je parle trop comme toujours mais c'était pour dire que tu fais bien de prendre le temps de chercher, ça sera mieux ainsi! Et je te souhaite de trouver quelque chose qui te convienne.
Répondre
C
chaque chose en son temps ma belle. <br /> La recherche d'emploi demande du temps et ton petit bout sera surement très bien entouré d'autres enfants. <br /> Une fois que tu auras trouvé il sera temps de vous triturer le cerveau; si besoin, pour l'organisation<br /> Bises
Répondre