Quelques petites heures

Publié le par Mayan

Dernièrement je suis sortie, un peu.

Dont une sortie qui me tenait à cœur.

Elle était prévue depuis plusieurs semaines et pourtant jusqu'à la veille, je n'étais plus sur de rien. Je m'étais démenée pour y assister. Mon homme ne pouvait pas s'occuper des enfants à cause de son travail, j'avais donc contacté pour la toute première fois une baby sitter.

Je ne m'étais pas trop mouillée sur ce coup là. Mes enfants la connaissent bien et j'avais donc toute confiance.

Sauf que mes enfants n'ont rien trouvé de mieux que de tomber malades cette semaine là et comme c'est mieux par 2, ils ont sorti le grand jeu.

Jusqu'à la veille de ma fameuse sortie, j'ai espéré qu'ils aillent mieux mais devant la fièvre, les cris, les pleurs, les vomissements j'ai été contrainte de l'appeler pour décommander.

Je ne pouvais pas décemment lui faire vivre cette épreuve à notre place nous les parents. La pauvre elle n'a pas encore d'enfants, je ne voudrais pas lui en faire passer l'envie.

J'avais contacté une baby sitter pour 2 "adorables" garçons (oui c'est comme ça que je lui avait vendu le truc) et non une garde malade de 2 petits Aliens aux températures corporelles pires qu'un radiateur.

J'étais triste et je dois vous l'avouer un peu en colère aussi.

Non pas contre les enfants. Ils n'y sont pour rien et n'ont rien demandé.

Mais en colère ou plutôt jalouse (je ne sais pas trop ) contre mon homme qui lui serait "tranquille" au travail pendant que j'essuierai peut-être une énième paire de fesses ou je ne sais quoi d'autres sur le sol.

J'avais moi aussi besoin de m'oxygéner l'esprit.

La seule fois où j'avais mis les pieds en dehors de la maison c'était pour aussitôt les remettre au chaud dans la salle d'attente bondée du médecin. J'avais besoin de cette sortie !!!

Devant ma colère, la tristesse ou mon "casse-couillantisme", mon homme a pris les devants et a demander de changer ses horaires. J'ai su d'avance que j'allais culpabiliser une fois dans la voiture mais une fois sur place, je n'ai plus pensé à tout ça. Après tout mon homme est aussi leur papa donc j'étais sereine.

J'ai passé une excellente soirée, revoir à nouveau certaines personnes et faire la connaissance de nouvelles. Et cela ne m'a pas empêchait de prendre mon rôle de maman une fois passé la porte.

Cette sortie m'a fait tellement de bien que je suis à nouveau sortie la semaine d'après.

Oui ici c'est tout ou rien et comme il y a eu énormément de rien pendant un moment je me rattrape.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Quelques petites heures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est souvent difficile de s'accorder des sorties. En général, j'ai très envie de m'accorder un peu de temps mais dès que l'échéance approche, je me trouve des excuses pour rester chez moi. Mais au final, ça fait tellement bien de s'aérer un peu l'esprit et de voir d'autres personnes.
Répondre
C
je vois très bien de quelle sortie tu parles <3
Répondre