Idées cadeaux pour un garçon de 3 ans #1

Publié le par Mayan

Noël arrive à grand pas maintenant. Dans moins d'un mois vos Loulous pourront découvrir avec joie leurs cadeaux tant attendus au pied du magnifique sapin que vous aurez pris soin de décorer en famille ou pas.

Mais avant, il va falloir vous creusez les méninges pour dégotter le cadeau qui fera mouche. Parce que si on se fie à la liste longue comme le bras qu'ils nous tendent après consultation du catalogue on ne s'en sort plus.

Mon grand a eu 3 ans en septembre je vais donc vous indiquer les cadeaux bingo qui lui ont plu et ceux qui à coup sûr lui plairont à Noël.

J'espère que cette petite liste vous aidera dans vos recherches.

Idées cadeaux pour un garçon de 3 ans #1

La maison de Mickey

Mon fils est fan du dessin animé "Oh Tourniquet", il a donc adoré cette maison. Depuis quelques mois il laisse vagabonder son imagination et c'est ainsi qu'il se raconte ses histoires ou reproduits celle du dessin animé.

Idées cadeaux pour un garçon de 3 ans #1

La malette d'activités Patti Patta

Tout le matériel nécessaire pour faire de la pâte à modeler. C'est à ce jour, la seule activité qui dure plus de 20 minutes. Depuis qu'il a commencé l'école, il a vraiment pris goût à ce genre d'activités.

Idées cadeaux pour un garçon de 3 ans #1

Des livres pour enfants

Mon fils adore les histoires, quand il va chez sa mamie, il l'accompagne volontier à la bibliothèque. Il découvre ainsi d'autres univers. N'hésitez pas à demander des conseils auprès des gens qui ont l'habitude de travailler avec les enfants (bibliothécaire, libraire, etc). En ce moment, il aime particulière les livres qu'on manipule, volets à soulever, roue à tourner, etc. Il découvre et s'approprie ainsi par lui même le livre et l'histoire.

Idées cadeaux pour un garçon de 3 ans #1

Lecteur CD

Au début je craignais pour nos oreilles mais non, finalement il l'utilise assez bien. Il est dans la période où il apprend différentes comptines et il les retient à une vitesse folle. Il aime se balader avec son lecteur et quelque fois chanter les comptines au micro.

Idées cadeaux pour un garçon de 3 ans #1

Le bateau de Jake et les pirates

A l'abordage, comme tout fan de pirates il lui fallait son bateau, mon fils a jeter son dévolu sur celui-ci. Il sera donc sous le sapin cette année.

Idées cadeaux pour un garçon de 3 ans #1

Le tableau Graffiti de JANOD

Mon loulou aime dessiner je suis sûre que ce tableau lui plairait pour " faire comme à l'école " comme il dit. Une face blanche et une en ardoise. Le petit plus les pieds réglables qui s'adaptent à l'enfant. Papa Noël si tu nous entends, je suis persuadée qu'il irait super bien dans sa chambre.

Entre nous soi-dit, ces cadeaux conviennent aussi bien aux filles.

Et vu que j'ai deux enfants, je vous donnerez prochainement des idées pour un garçon ou pas de 9/12 mois.

Publié dans Idées cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le bateau pirate est magnifique, une bonne idée cadeau ! Mon fils aimet tout ce qui l'aide à imaginer ses propres histoires. Tous ces jouets avec des personnages, il adore ! Quoi que les jeux de construction, il aime aussi, il crée des maisons, des bateaux, des lieux fantastique et puis il y met ses playmobil...il peu passer des heures à faire des batailles....Les jouets aident, mais une bonne partie du jeux c'est toujours l'imagination de l'enfant !
Répondre
M
Tout à fait d'accord rien de mieux que l'imagination.
M
Ma fille aura sûrement la maison de Mickey et le tableau. Le reste le plairai aussi. C'est un vrai petit garçon manqué la mienne ;)
Répondre
M
J'ai mis garçon dans le titre car j'ai deux garçons mais à vrai dire ils vont parfaitement à une petite fille aussi.
C
Pas étonnant concernant Mickey, même ma fille adore!<br /> j'ai également pris de la pate à modeler ;-) Elle n'a que 2 ans et demi du coup en septembre on l'a emmené dans les magasins de jouets pour qu'on voit ce qu'il attirait son oeil, plus pratique que les catalogues car à cet age là ils ne comprennent pas forcément.<br /> bises
Répondre