Appelez moi Caliméro

Publié le par Mayan

Appelez moi Caliméro

Je ne sais pas vous, mais moi depuis que je suis maman j'ai fait un sacré constat ...

Par exemple, voyez-vous notre premier est un grand sensible, et le petit dernier disons une pile électrique, je fais donc en sorte de privilégier les jeux calmes afin de pas trop "brusquer" les garçons et de me ménager un minimum par la même occasion (oui oui je l'avoue).

Par contre le papa, lui, il préfère les faire sauter, courir, etc. Bien souvent ça finit dans les pleurs mais, bizarrement ils en redemandent toujours plus.

Mon coté maman poule fait que je suis souvent derrière eux.

Par contre leur papa leur laisse plus d'autonomie. Finalement, ils s'en sortent pas si mal tout seuls.

On a beau être en train de s'amuser comme des fous ...

il suffit que leur papa passe le pas de la porte pour qu'il devienne le centre d'intérêt.

Deux enfants en bas âge, ça use, tellement que par moment je fais les gros yeux. Et pour le coup niveau crédibilité, je suis un peu à l'ouest. C'est pour dire, quand je fronce du sourcil, le plus petit pouffe de rire ...

alors qu'il baisse vite les yeux quand c'est papa face à lui.

Par moment, j'ai bien soupçonné quelques troubles de l'audition chez mes enfants car des fois, j'ai beau crier pour me faire entendre rien n'y fait pourtant j'ai vite abandonné cette hypothèse car ...

je constate qu'il suffit juste d'un petit haussement de ton du papa pour que tout rentre dans l'ordre.

Et puis, je ne vous ai pas dit le meilleur encore car ...

bizarrement il n'y a que quand c'est au tour du papa de se lever le matin qu'ils décident de faire la grasse matinée !!!!!!!!!!

Je passe les 3/4 du temps à m'occuper d'eux, je fais tout, mais vraiment tout enfin non pas tout mais beaucoup pour eux.

Quant au papa, il est moins présent (forcément il en faut bien un qui travaille dans le lot), il leur passe moins de choses, etc et pourtant c'est toujours lui qui a le beau rôle.

Mais POURQUUUUUUOOOOOOOOOI ???????

C'est vraiment trop INJUSTE.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah ces enfants!!!! Nous les mamans on est toujours les "méchantes" Ca ira mieux en grandissant ;)
Répondre
M
je compatis, pareil ici, et quand je puni j'ai droit à "t'es méchante" en prime -_-'
Répondre