Y a t'il encore une Blogueuse aux commandes ?

Publié le par Mayan

Que vous tombiez sur mon blog par hasard ou que vous fassiez partie des quelques personnes qui le suivent régulièrement vous vous demandez peut-être si le blog n'est pas à l'abandon et si une blogueuse, en l'occurrence moi est toujours aux commandes.

A vrai dire je me le demande moi même. Je suis depuis quelques semaines en pleine période de doutes. J'ai vraiment du mal à gérer ma vie quotidienne et cela se ressent indirectement sur le blog.

Le doute m'envahit, l'inspiration me fait défaut et le temps me manque. Face à tout ça, j'ai pensé plusieurs fois arrêter, fermer ce blog pour ne plus en parler.

Seulement le cap est dur à franchir.

Je crains vraiment ce passage à l'acte, faire ce choix irrévocable et le regretter amèrement par la suite.

Alors il est là, il m'attend.

A la vue de la dizaine de brouillons inachevés, on pourrait dire que les idées ne me manque pas. Et pourtant, je n'arrive pas à les finaliser. La peur de ne pas plaire ou indirectement de faire "comme" d'autres me rattrape et je laisse finalement tout en plan. Depuis quelques temps je prend plus soin de moi et je comprend petit à petit qu'il faut que j'en fasse autant sur le blog. Ce blog qui m'a vraiment permis de me tenir la tête hors de l'eau à un certain moment. Donc pour lui, pour moi je vais tenter de reprendre les commandes du "navire" et faire à ma façon sans m'arrêter sur ces broutilles qui pouvaient me bloquer jusqu'à présent.

A bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Y a t'il encore une Blogueuse aux commandes ?

Commenter cet article

cli 11/07/2014 22:09

J'en suis un peu au même point, pas d'articles depuis (trop) longtemps, des brouillons qui attendent que je me décide de les finir et de les publier, l'envie de prendre soin de mon blog mais la peur que cela ressemble à d'autres,....alors je compatis et je te souhaite plein de courage! Moi je vais profiter des vacances et on verra si cela me redonne l'énergie et la motivation!

Like a WoMum 09/07/2014 08:38

Je suis exactement dans la même situation, plus le temps, parfois pas la force de finir un article, on se met parfois beaucoup la pression pour nos blogs et pourtant ça ne devrait pas être le cas, car cela doit rester un plaisir avant tout! Du courage et des biz

Mayan 10/07/2014 22:49

Effectivement le plaisir avant tout :-). Courage à toi aussi

coralie de cetaitcommentavant 08/07/2014 23:41

C'est tout a fait humain d'avoir des moments de doutes, ou d'être dans le creux de la vague.
Prends le temps dont tu as besoin, ecris quand tu le sens et surtout fais toi plaisir !

(j'ai eu ces mêmes reflexion il y a peu, j'ai levé le pied et surtout je ne me suis pas forcée à ecrire)

Mayan 10/07/2014 22:49

Je crois aussi que dans ces cas là le mieux est de lever le pied. Se forcer à écrire se ressent sur le blog.

Crevette d'ODouce 08/07/2014 19:46

Il n'y a pas forcément de rythme à avoir. Continue comme ça te vient, et fais toi plaisir. C'est le plus important.

Mayan 10/07/2014 22:47

Oui c'est vrai mais c'est vrai aussi qu'on a tendance aussi à se prendre au jeu de la popularité et bien souvent plus tu écris plus tu as de visites mais comme tu le dis au final c'est le plaisir qui prime

Emma June 08/07/2014 14:39

Je ne te suis que depuis peu mais je compatis car je sais à quel point c'est difficile de garder une régularité et de se demander si oui ou non on continue...Bref, quand ça nous fait du bien, je pense qu'il faut continuer :-) Donc je te souhaite bon courage et attends de te lire avec impatience.
(petite astuce pour moi, je me suis lancée dans l'idée du "être mère" rdv du mercredi chez Babidji et du coup, je me "force" à être régulière à ce RDV au minimum :-) )

Mayan 10/07/2014 22:46

Oui voilà il ne faut pas que cela se transforme en contrainte. Maintenant j'écrirai ce que je veux quand je veux, et quand j'ai le temps aussi :-)