Petite main petit pouce au cirque

Publié le par Mayan

Cela fait quelques temps que je ne vous avez pas présenté un livre pour enfant.

Ce soir en le couchant, mon fils m'a réclamé ce livre.

Ce livre c'est le "Père Noël" qui l'avait glissé au pied du sapin. Ce jour-là, il en a eu plusieurs mais celui-ci a particulièrement retenu notre attention.

 

Il s'agit de "Petite main petit pouce au cirque" de Martine Perrin 

aux éditions Seuil jeunesse.

C'est un livre cartonné haut en couleur.

A chaque double page on découvre une image d'un personnage ou d'une activité en rapport avec le cirque. Chaque image est accompagné d'une action que l'enfant devra réaliser. 

C'est lui qui fait vivre le livre.

Petite main petit pouce au cirquePetite main petit pouce au cirque

Comme le dit la couverture c'est "un livre à lire du bout des doigts"

Ce n'est donc pas une approche habituelle mais c'est celà qui m'a plu. Au départ, j'avais quand même quelques doutes sur l'intérêt qu'allait lui porter mon fils car il adore qu'on lui raconte une histoire. Mais il fait partie de ceux qu'il sollicite le plus. 

Au fur et à mesure qu'il grandit, ses capacités à comprendre des choses de plus en plus poussées se développent mais il aime revenir à des choses simples, un peu comme nous au final.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Livres pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore ce livre et mes filles encore plus !
Répondre